Depuis quelques jours, la Paroisse vous questionne lors des messes dominicales. Ce n’est pas une première, mais le questionnaire a le mérite de donner régulièrement conscience aux fidèles qu’une communauté ne peut survivre et prospérer sans leur participation.
Le questionnaire est volontairement ouvert sur le type de services dont la Paroisse a besoin.

poles missionnaires.jpg

On peut les récapituler :
- L’accueil : car il est indispensable que le premier contact des nouveaux paroissiens soit chaleureux et efficace lors des permanences du samedi matin.
- L’animation musicale : car les jeunes musiciens ont beaucoup de talent et de fraîcheur à apporter pour habiller les célébrations.
- Le service des personnes fragilisées : car l’équipe du Secours Catholique forme le voeu d’ouvrir une « boutique solidaire » sur notre secteur et car les personnes âgées à visiter à domicile ou au Grand Clos sont de plus en plus nombreuses.
- L’aumônerie et le catéchisme : car des animateurs prennent de l’âge ou arrêtent et ont un grand besoin de transmettre le relais à de nouvelles générations, de parents en particulier.
- La gestion des salles et l’entretien des bâtiments : car le patrimoine de la Paroisse est celui de chacun et, pour le maintenir et le valoriser, il faut des surveillants, des balayeurs, des bricoleurs.

En fin de compte, le questionnaire est une invitation à réfléchir puis à agir sur la place à donner, dans son emploi du temps, au service de sa paroisse et des paroissiens qui incluent aussi ceux qui ne fréquentent pas les deux églises sur la commune. Et pour être certain de ne pas manquer tous les temps forts qui rendent plus belle la vie en communauté, vous pouvez lire « Le Lien », feuille paroissiale consultable sur Internet, consulter le site de la Paroisse et la page Facebook. Et si vous laissez vos coordonnées sur la feuille du questionnaire, il sera possible aussi de vous adresser Le Lien par mail. Le questionnaire est à disposition au fond des églises : n’ayez pas peur de vous sentir concerné !