pour laquelle des enveloppes sont disponibles dans l’entrée de nos églises, sachons que, pour que cette collecte réponde totalement à son objectif (traitement des prêtres et rémunération des laïcs salariés du diocèse), il suffirait, selon les études faites sur le sujet, que les pratiquants qui n’y participent pas encore, apportent une contribution de l’ordre de 50 € par an à cette collecte pour boucler le budget correspondant, sans faire appel à d’autres ressources qui s’épuisent (vente de biens immobiliers devenus inutiles) ou très aléatoires (legs et dons exceptionnels). Ceci, sachant également que la contribution annuelle moyenne 2015 par participant est, dans notre diocèse, de 258 €. … « Que chacun donne avec son coeur, sans chagrin ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie !». St Paul 2Co 9,7.