Le numéro 38 de notre revue commune avec le Groupement paroissial d’Eaubonne / St-Prix / Montlignon / Margency, « Entre-Val-et-Clochers », récemment mis en distribution, et que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres, va vous surprendre. Fruit d’une volonté de renouveau de sa nouvelle rédactrice en chef, Véronique Riquier (eaubonnaise), et de son équipe de rédaction, il a pour objectif de mieux répondre aux préoccupations et aux espérances des familles et des jeunes couples.

EVEC_38.pdf

C’est ainsi qu’apparaissent de nouvelles rubriques : « La famille en questions », « Brico-enfant » , « Bon plan pour les familles ». De ce fait, d’autres disparaissent : celles dédiées au patrimoine local et à la vie sociale. La spiritualité est toujours au coeur des pages centrales, mais avec des articles courts et des sujets variés : témoignages, questions, mot de la foi.
Pour le reste, les pages Paroisses, la vie locale, la culture, le « billet d’humeur », la « Rencontre avec… » et le « Coup de chapeau » sont conservés, avec la volonté de distinguer des personnalités et des initiatives de la vallée de Montmorency. Le dossier central est rebaptisé « Grand format » et comporte toujours 4 pages. Celui de ce numéro de rentrée s’intitule « Réussir sa vie ». A ne pas confondre avec « réussir dans la vie ». Un bon sujet de rentrée, moment clé pour inculquer à l’enfant que l’estime de soi a plus de prix que les bonnes notes à l’école. Comme par le passé, loin des encouragements au matérialisme triomphant, notre revue continue de donner un sens chrétien à la vie, et dans toutes les boîtes aux lettres.

ecoliers.jpg
C'est l'occasion de donner un coup de chapeau aux bénévoles distributeurs, sans qui la belle aventure de vie pastorale ne dépasserait pas les murs de notre paroisse. Ils sont aussi des témoins privilégiés de l'accueil d' « Entre val et clochers » et à ce titre, nous aimerions leur demander un énième service : celui d’être très attentif à l’accueil par le public de cette nouvelle formule. En particulier, de faire remonter auprès de nous les remarques, suggestions voire critiques qu’elle a suscitées.

L’Equipe de rédaction du Plessis-Bouchard : Jacqueline HUBER, Michel ROCHER, François TRAUCHESSEC.

Dernière minute :
Comme suite à la disparition d’un certain nombre d’exemplaires de ce numéro 38 survenue avant la mise en paquets par secteurs, les distributeurs qui vont se trouver « dispensés de service » ont été ou seront, incessamment, prévenus individuellement.