Construire, entretenir et embellir les lieux de culte, assurer un cadre de vie décent aux prêtres et fournir des locaux adaptés pour la pastorale : telle est la triple mission des « Chantiers du Cardinal » désormais étendue aux huit diocèses d’Ile de France (en remplacement, pour ce qui nous concerne sur le diocèse de Pontoise, des « Chantiers interdiocésains »).

Et pour financer cette mission ? Seules ressources : les dons et legs, les premiers cités étant essentiellement issus de la collecte annuelle faite auprès des catholiques des huit diocèses concernés. Les principaux projets auxquels les « Chantiers du Cardinal » apportent actuellement leur concours sont présentés dans les enveloppes distribuées à l’issue des messes de ce week-end. Dans notre diocèse : la construction, à Arnouville, d’une nouvelle église destinée à la communauté chaldéenne en forte croissance et dont l’église actuelle est trop petite pour accueillir, entre autres, les 400 enfants qui suivent le catéchisme !
La « première pierre » de cette nouvelle église est posée ce samedi 1er décembre. Bonne occasion, si nous le pouvons, de contribuer à son édification !

François TRAUCHESSEC

Pour participer : quête à l’issue des messes des 8 et 9 décembre prochains ou utilisation du bon de soutien disponible dans les enveloppes qui sont distribuées ce week-end, ou encore, pour les internautes, possibilité de donner en ligne sur www.chantierscardinal.cef.fr

Eglise_d__Arnouville-les-Gonesse.jpg