Posted by on 11 mai 2024

Vendredi 26 avril, les coordinateurs d’équipes ont finalisé la réflexion pastorale entamée en octobre dernier. Nous avons tenu compte de l’arrivée d’un nouveau curé début septembre. En
quelques mots, avant de prendre le temps de détailler davantage, voici les principales orientations.

1. Plusieurs temps forts ont été retenus pour rassembler la communauté et notamment toutes les équipes qui la font vivre particulièrement lors de :
  • la journée de la rentrée paroissiale
  • la Semaine sainte et de la fête de Pâques
  • la kermesse.
    La fête de Noël et la fête patronale seront aussi mises en valeur.
    Il n’y a là rien de nouveau, diront certains… Ce qui sera nouveau,
    c’est le désir que toutes les forces vives s’impliquent et
    donnent une coloration nouvelle à ces temps forts. C’est le fil
    rouge de l’année pastorale : oeuvrer ensemble dans une même
    direction et accueillir, faire participer plus activement les
    jeunes et leurs familles.

2. La deuxième décision est de mettre en place une Équipe d’Animation Pastorale (EAP) élargie pour accueillir et accompagner le futur curé, l’EAP actuelle poursuivant sa mission. Quatre ou cinq personnes ont déjà donné leur assentiment. Chacun a bien perçu la nécessité de cet engagement.