Pour les jeunes professionnels

Pour toute information, contacter le père Augustin (06 52 23 27 87)

Les premières années de vie professionnelle marquent l’entrée dans la vie adulte et sont un vrai tournant : trouver la voie qui correspond à ses attentes et à ses talents ; découvrir un monde où s’imposent contraintes et exigences ; faire face à des réalités qui heurtent parfois idéaux ou espérances ; préserver une cohérence entre son travail et les autres dimensions de sa vie : familiale, amicale, sociale, spirituelle… autant de questions pour les jeunes professionnels qui doivent poser des choix et les assumer. Aussi, nombre de jeunes chrétiens se retrouvent pour partager sur cette dimension importante de leur vie et chercher comment être chrétien aussi dans son travail.

Pour les étudiants

Pour toute information, contacter le père Augustin (06 52 23 27 87)

Contrairement aux aumôneries scolaires, les aumôneries étudiantes rassemblent des personnes presque toujours majeurs. Elles sont donc en grande partie auto-gérées par les étudiants eux-mêmes, rassemblés en bureau associatif autour d’un aumônier. Les aumôneries peuvent parfois compter sur l’aide d’une personne salariée. La vie d’une aumônerie peut prendre de nombreuses formes, en fonction des jeunes présents : soirées de prière, conférences, mais aussi actions de solidarité (maraudes, services aux personnes âgées, visites des malades, animation ou catéchisme…), des engagements dans l’écologie, des pèlerinages, des missions d’évangélisation, des chorales ou d’autres ateliers artistiques, des camps d’été…

DES IDEES DE RENCONTRES ENTRE JEUNES

L’Année Samuel

L’Année Samuel c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Temps fort de l’expérience : la retraite spi. Elle a eu lieu lors du week-end de l’Ascension.
Pour en savoir plus :
ttps://www.catholique95.fr/les-jeunes-samuelistes-ont-vecu-leur-retraite/?fbclid=IwAR2QamVYIFw6K5qMS4RbeTaHO_GbKRYaFihCFMBQZ1iL9T15GKKjETaPHXI

Étudiants : vivez une colocation chrétienne à Ermont

La paroisse d’Ermont propose une colocation d’étudiants près du Centre Jean-Paul II. Date limite de candidature : 14 juillet 2021.
Pour la rentrée 2021, la paroisse d’Ermont propose une colocation dans le pavillon tout proche du Centre Jean-Paul II d’Ermont (1, rue Jean-Mermoz). Il s’agit, contre une faible participation aux charges, de vivre une véritable colocation chrétienne et de mettre une partie de son temps libre au service de l’Eglise.

Conditions :
Participation aux charges : 250€ TTC /mois/personne
Vivre une démarche spirituelle en lien avec les prêtres et la paroisse
Remplir une mission de service auprès des collégiens et lycéens (4 heures/semaine)
Une année pour mettre sa foi et son enthousiasme au service des jeunes du Val-d’Oise, avec les étudiants-jeunes pros de la paroisse d’Ermont !

Paroisse d’Ermont – Mai 2021

Meryamana : une année de césure pour les jeunes femmes

«Meryemana» c’est pour les jeunes femmes : une année pour cheminer avec le Christ, reconnaître ses appels, apprendre à discerner comment y répondre.
Depuis 5 ans, dans le Val-d’Oise, l’Année Meryemana est proposée à des jeunes femmes de 22 à 32 ans qui ont soif de fonder leur vie sur l’Evangile et d’apprendre à faire des choix. L’année Meryemana est une césure à temps plein, de septembre à mai, à Ermont avec d’autres jeunes femmes désireuses de découvrir leur place dans le monde et dans l’Eglise.
Une proposition portée par la Communauté apostolique Saint-François-Xavier et soutenue par plusieurs évêques, en lien avec de nombreuses communautés d’Église.

Maison Meryemana – 25 rue Ernest-Renan – 95120 Ermont
Contact : Claire de Bénazé, sfx – Tél. : 06 98 43 04 28
Mail : annee.meryemana@gmail.com www.meryemana.fr