Posted by on 11 avril 2022

Voilà bientôt huit ans que vous aviez quitté Franconville pour une maison de retraite de l’Orne. Et les années ont passé, mais nous qui vous avons connue, nous nous souvenons, avec bonheur, de votre très grande empathie à l’égard de toutes les personnes que vous rencontriez et plus particulièrement envers les personnes âgées ou souffrantes.

Responsable très dynamique de l’équipe locale du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) et membre non moins dynamique de l’Atelier Amitié de notre paroisse durant de nombreuses années, dans les décennies « 90 » et « 00 », vous avez apporté à ces équipes, outre votre gentillesse, votre générosité et votre optimisme enracinés dans une foi profonde, une gaieté et un enthousiasme inépuisables !

En résumé, la synthèse des réponses de quelques-unes de vos amies interrogées avant de rédiger ces lignes : « Yvonne, toujours de bonne humeur, accueillante et très attentive à tous, soucieuse d’essayer de soulager les souffrances, chantait, aimait et priait ». Et l’une de vos amies d’ajouter : « priait particulièrement et constamment pour la paix dans le monde », intention ô combien d’actualité aujourd’hui !

Merci Yvonne et que le Seigneur vous accueille dans son Éternité !

François Trauchessec

Posted in: AIMER ET SERVIR