Il a été durant plus de 10 ans le sacristain des messes dominicales mais il se démultipliait aussi entre la voirie des salles paroissiales, de nombreux bricolages, la relève des troncs, la remise des espèces à la banque et tant d’autres tâches non programmées. Il va être hospitalisé, comme prévu, puis en rééducation durant deux mois. Un grand bravo pour tous ses services pour le bien de la communauté et merci d’accompagner Dominique dans vos prières pour ce début 2025, délicat pour lui et son épouse.
Ce dimanche de l’Épiphanie restera longtemps dans ma mémoire : vous avez été les mages qui m’ont apporté un merveilleux cadeau avec le témoignage de votre amitié.
Merci à vous qui étiez présents, merci à ceux qui ne pouvaient être là ce jour, merci de ces années passées dans une vraie famille, la famille communautaire, si variée et si riche de sa diversité.
Pardon à ceux que j’aurais pu froisser en raison de paroles maladroites « dans le feu de l’action ».
Merci aux initiateurs de ce projet, merci au père Augustin.
Je ne quitte pas la paroisse, ni le Plessis-Bouchard, je resterai au service de la communauté, après un petit temps d’absence mais sans le service de la sacristie, entre autres, que je confie à Thérèse et Aurélie et à une ou deux autres personnes par la suite. « Rendons gloire à Dieu ! »
Dominique Le Du