« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nb 6, 24-26).
Chers frères et soeurs dans le Christ, au début de cette année civile, je tiens à invoquer sur chacun et chacune de vous cette parole du Seigneur lue le jour du Nouvel An. Je vous exprime toute ma gratitude pour le lien précieux que nous partageons. Que cette nouvelle année soit remplie de joie, de paix et de
chaleur fraternelle. Que ce soit une année où vos rêves se réalisent, vos projets prennent vie et où la sérénité accompagne chacun de vos pas. Merci pour votre engagement au sein de l’église paroissiale. Que Dieu vous rende au centuple.
C’est aussi l’occasion pour moi de remercier, au nom de tous les paroissiens, Monsieur Dominique Le Du qui a travaillé depuis plusieurs années à la sacristie de la paroisse et dans beaucoup d’autres services avec dévouement. Pour des raisons personnelles, il ne pourra pas continuer à rendre ce service. Je le remercie pour son engagement et demande à Dieu de le combler de sa bénédiction.
Nous entrons en même temps dans une année jubilaire, l’année 2025 que nous allons vivre dans notre paroisse, dans notre diocèse et dans l’Église universelle en faisant un pèlerinage à Rome. Pour préparer notre diocèse à vivre pleinement le Jubilé de l’Espérance 2025 en communion avec l’Église universelle, notre diocèse a mis à notre disposition un livret pour accompagner l’année sainte à travers la prière et la méditation des psaumes. Ce livret vise à nous accompagner dans notre démarche tout au long de cette année jubilaire, offrant des pistes pour goûter encore davantage la saveur des psaumes. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore reçu ce livret et la lettre de notre évêque, n’hésitez pas à les demander aux gens de l’accueil.
Que notre Seigneur, manifesté aux Rois Mages, nous donne la force de le servir en servant nos frères et soeurs. Paix à vous !
Père Augustin, curé de la paroisse.