C’était le samedi 14 décembre. Alors que la municipalité invitait les petits et les grands sur le parvis de la mairie à découvrir la légende des 25 sapins, la communauté paroissiale proposait aussi aux familles et aux enfants de traverser la rue et de se rendre à l’église Saint-Nicolas.
Dans l’église, une crèche installée sous la statue de saint Nicolas invitait à « rester éveillés et à prier en tout temps » dans la perspective de la venue du Sauveur.
Devant l’autel, les parents conduisaient les petits à ajouter une étoile de leur composition sur la superbe voûte céleste illuminée de toutes les couleurs.
Et durant l’après-midi, les enfants ont pu aussi entonner des cantiques de Noël. Oui, il est bientôt né le divin enfant, et les anges dans nos campagnes se préparent à entonner l’hymne des cieux.
Sur le parvis, à la sortie de leur visite, tous étaient conviés à se réchauffer avec une boisson chaude, accompagnée de friandises. Sous le barnum, les courageuses paroissiennes, bravant le froid, ont accueilli des dizaines de familles avec le sourire et de jolies cartes de Noël, annonçant les offices de la Nativité.
« Esprit de Noël » a démontré une fois encore la complémentarité entre les festivités municipales et la proposition de foi faite par les forces vives de notre communauté. Bien entendu, dans la paix de Noël.
Pour retrouver le reportage de cette Esprit de Noël, cliquez sur ce lien : Photos et vidéos Esprit de Noël :
https://photos.google.com/share/AF1QipMktzuiX3tiK2i4c9RAq6Zw0OkBVAMaIle8E07KPTfUo_7D3jigZvKkPvRBJANK1g?key=R2RiN3RlM3FCeTFtcExqcHJEMlBWQ0lkOWVoMjJn