Depuis une semaine, la salle Sainte-Thérèse de l’église Saint-François-de-Sales abrite une exposition exceptionnelle. Elle constitue un jalon vers la prochaine ostension de la Sainte Tunique du Christ, qui se tiendra du 18 avril au 11 mai 2025 à la basilique d’Argenteuil.
Les 12 panneaux (1 mètre de large sur 2 mètres de haut) présentent des informations historiques, scientifiques et spirituelles sur la Sainte Tunique d’Argenteuil, ainsi que des images et des illustrations qui aident à comprendre sa signification et son importance pour les chrétiens.
Parmi les thèmes abordés, vous retrouverez :
• ce que dit l’histoire de la Sainte Tunique, depuis le Golgotha, sa découverte à Jérusalem au IVe siècle, son arrivée à Argenteuil en l’an 800 et jusqu’à aujourd’hui,
• ce qu’en disent les études et les analyses scientifiques, menées sur la Sainte Tunique, qui ont permis de fonder des éléments d’authenticité sérieux,
• ce qu’en disent les Évangiles et la signification théologique et spirituelle de la Sainte Tunique qui est considérée comme le livre ouvert de la Passion du Christ.
Cette exposition ouvre à un questionnement spirituel, culturel et scientifique autour de cet objet et de la Passion du Christ. Elle permet d’initier un chemin spirituel et pratique vers l’ostension de 2025 afin de donner envie de s’unir par la prière à ce pèlerinage et peut-être de se retrouver à Argenteuil à partir du 18 avril 2025.
Venez nombreux à cette exposition, pour vous instruire et pour méditer, avant le 6 janvier 2025, aux heures d’ouverture de l’église Saint-François-de-Sales.