Posted by on 21 octobre 2024

La reprise des soirées Oasis
Après ma rencontre avec les responsables de la communauté de l’Emmanuel le 26 septembre dernier et après réflexion avec leurs frères et soeurs, ils nous proposent de poursuivre les soirées Oasis à l’église Saint-François-de-Sales chaque premier jeudi du mois de 20 h 30 à 22 h 00. J’y ai donc marqué mon accord et la première soirée aura lieu le jeudi 07 novembre 2024.
Le nom Oasis reste le même, car il s’agit d’accueillir tous ceux et toutes celles qui ont soif de Dieu, qu’ils soient de la paroisse ou d’ailleurs. Mais la formule change un peu : ils vont renoncer à la collation partagée après la messe et commencer directement à 20 h 30 à l’église pour avoir un temps de prière plus long jusqu’à 22 h 00.
Au programme, louange avec exercice des charismes, prière d’intercession ou prière des frères et soeurs ou groupe d’échange, adoration, exposition du Saint-Sacrement et confession.
Je vous invite à venir nombreux pour cette soirée Oasis et, au nom de votre accueil légendaire, à accueillir tous ceux et toutes celles qui viendront de la paroisse et d’ailleurs pour se joindre à nous afin de louer Dieu pour ses merveilles.

Écho de l’EAPE
Ce mardi 15 octobre 2024, les membres de l’Équipe d’animation pastorale élargie, EAPE en sigle, s’étaient réunis dans la salle Bakhita pour statuer sur le fonctionnement de notre communauté : de la fête de Toussaint et la bénédiction des cimetières à la fête patronale (26 janvier) en passant par la préparation de l’Avent, des messes de Noël et de l’Épiphanie.
Je voudrais aussi vous informer que notre sacristain, Mr Dominique Le Du, compte arrêter son travail à la fin de l’année et il le mérite bien. Nous sommes donc à la recherche d’un ou deux bénévoles pour prendre la relève. Nous sommes également à la recherche d’un bénévole pour la coordination des quêtes.
Nous sommes tous missionnaires. Pour participer à l’élan missionnaire de notre communauté chrétienne, il est des moments où nous pouvons davantage nous engager et d’autres non. C’est ainsi qu’après les vacances scolaires, le dimanche 10 novembre, au cours de la messe, nous vous donnerons des feuilles avec une liste de services disponibles à la paroisse où chacun pourrait en choisir librement un ou deux, ou même proposer un service utile ne se trouvant pas sur la liste.
Soyez d’avance remerciés de votre attention, de votre prière et de l’intérêt que vous portez à la vie de la communauté chrétienne. Que Dieu vous bénisse. Paix à vous !

Père Augustin, curé de la paroisse.