Posted by on 2 juillet 2024

C’était une belle fête autour du père Guillaume pour lui dire merci et au revoir pour les 8 ans de son ministère de curé dans la paroisse du Plessis-Bouchard.
Le soleil était de la partie, dans les coeurs et dans le ciel, malgré les nuages d’une journée électorale à fort enjeu.

La messe a réuni et fait participé de nombreuses communautés ou groupes, toujours prêts à donner de leur temps et de leurs traditions pour le bien commun : Akofala et ses musiciens, Foi et Lumière et son hymne repris en choeur par les bien portants et les aidants, Éveil à la Foi avec un panneau d’action de grâce, les portugais et la procession de Notre-Dame de Fatima, toute ornée de fleurs blanches, …

Lors de l’apéritif en plein air, le père Guillaume a reçu divers cadeaux offerts par la communauté représentée par des membres de l’EAP, dont un indispensable vélo électrique pour faciliter les déplacements du nouveau vicaire de Pontoise dans une ville pleine de hauts et de bas.

Le repas à réuni plus de 100 personnes dans la salle du Bon Pasteur et à l’extérieur. Comme d’habitude, il ne manquait rien et l’excellente ambiance était enrichie par divers témoignage de reconnaissance pour les 8 ans passés dans la paroisse sous la conduite du père Guillaume.

Dans l’après midi, les festivités se sont poursuivies en plein air. Les enfants ont pu profiter des jeux de la kermesse, installés pour l’occasion. Mais les jeunes et les moins jeunes se sont adonnés au ping-pong, au basket et au baby foot, grâce aux nouveaux équipements acquis récemment par la paroisse, déjà fréquemment utilisés. La journée a permis aussi de faire vivre une brocante de livres et d’objets divers, qui aurait dû être proposée lors de la kermesse annulée du 9 juin. De même pour la tombola, tirée vers 16h30, qui a fait des heureux parmi les 600 tickets vendus. En voici les résultats :