Posted by on 23 juin 2024

La grande journée approche. Et les invités seront nombreux. Des invitations officielles ont été transmises aux autorités de la commune et aux paroisses voisines. Et de très nombreuses forces vives, familles, enfants ont été informés par mail, en plus des tracts, des articles dans « Le Lien », la page Facebook et le site de la paroisse.
Nous serons nombreux pour remercier le père Guillaume pour les 8 années de ministère à notre service. Et ce sera l’occasion de nous rappeler tous les temps forts vécus avec lui, toutes les grâces obtenues par notre paroisse, tous les obstacles (dont la sinistre période du confinement) posés sur le chemin de sa mission mais aussi toutes les réponses apportées avec dynamisme et créativité.
Ce sera l’occasion aussi, après la messe de 10 h 30, de revoir des photos de ces 8 ans et d’échanger des souvenirs autour de l’apéritif, du repas partagé (chacun étant invité à amener un plat pour 6 personnes), des tournois et jeux de l’après-midi.
Comme annoncé dans le dernier Lien, plusieurs rendez-vous vont permettre de rattraper un peu l’annulation de la kermesse du 9 juin, en plus des jeux proposés aux enfants. La tombola sera bien tirée et les lots déjà achetés pour la kermesse seront attribués aux gagnants. D’ici cette date, les tickets, à 2 € chacun, sont en vente, notamment à la sortie des messes, et c’est important pour les finances de la paroisse. Et derrière l’église, la brocante prévue le 9 juin pourra être proposée à tous les visiteurs. Ceux qui voulaient apporter des objets à cette intention sont priés de les déposer le samedi 29 juin entre 9 h 00 et 12 h 00 à l’église Saint-François-de-Sales. D’autres stands seront installés, notamment pour recevoir nos amis de Foi et Lumière et pour écrire des mots gentils à nos aînés, empêchés de participer à la fête.
Et bien sûr, tous les invités à cette journée sont encouragés à trouver un moment pour voter aux élections législatives, à accomplir leur devoir de citoyen. L’un ne va pas sans l’autre !
Michel