Posted by on 16 juin 2024

Après la déception de l’annulation de la kermesse du 9 juin, faute de bras pour la construire, plusieurs rendez-vous sont donnés par les organisateurs pour la journée du 30 juin.
Cette journée d’action de grâce, pour dire merci au père Guillaume, sera l’occasion de rattraper deux temps forts de la kermesse.

La tombola sera bien tirée et les lots déjà achetés pour la kermesse seront attribués aux gagnants. D’ici cette date, les tickets à 2 € chacun sont en vente, notamment à la sortie des messes. Il est important d’honorer cette tombola, car les lots ont déjà été achetés et car elle constitue une source de financement bienvenue pour couvrir les charges de la paroisse.
Et derrière l’église, la brocante prévue le 9 juin pourra être proposée à tous les visiteurs, attendus nombreux, le 30 juin. Ceux qui voulaient déposer des objets à cette intention sont priés de les déposer le samedi 29 juin entre 9 h 00 et 12 h 00 à l’église Saint-François-de-Sales. Rappelons que les objets attendus, complets et en bon état, sont des jeux, jouets, puzzles, jeux vidéo, bibelots, cadres photos, peintures, livres, bandes dessinées, petits meubles, matériel de bricolage, accessoires de jardin, articles de puériculture, ustensiles de cuisine, petit électroménager… Mais pas d’objets encombrants style électroménager, meubles.
A la sortie des messes dominicales depuis le 9 juin, il est possible aussi de signer des cartes pour adresser une pensée aux ainés qui ne peuvent plus participer aux offices.

Et puis, il est possible que le 30 juin propose aussi un après-midi ludique, avec certains jeux de la kermesse pour les plus petits… Au bout du compte, la kermesse 2024 ne sera pas tout à fait morte et c’est tant mieux.