Posted by on 2 juin 2024

Bonne nouvelle, notre Équipe d’Animation Pastorale s’enrichit de 11 membres. De 4 elle passe à 15. Moyenne d’âge : autour de 35 ans. La première réunion de cette EAP élargie a eu lieu le 24 mai. Membre de l’équipe actuelle, Laurence Dubois de Liège nous relate ici ce qui s’y est passé.

Après une prière, un chant et la présentation de chaque participant(e), les missions de l’EAP ont été rappelées. Occasion pour les membres de l’équipe actuelle de faire part de leur vision de cette instance et d’évoquer comment celle-ci avait fonctionné jusqu’à présent. L’EAP a pour rôle de conseiller le curé et de l’aider dans les décisions qu’il s’apprête à prendre. Ses membres lui remontent les informations recueillies auprès des membres de la communauté et des paroissiens au sens large. Elle trace les grands axes des évènements de la communauté et s’appuie sur celle-ci pour les mettre en oeuvre.
Et ne souhaitant pas perdre de temps, nos amis, membres de la nouvelle EAP, se sont lancés à ébaucher des idées pour l’organisation de la journée de rentrée paroissiale et d’installation, disons d’accueil, du père Augustin ; lequel, rappelons-le, succédera à notre père curé Guillaume Villatte. Journée qui doit permettre au nouveau curé de faire connaissance avec notre communauté et aux paroissiens de l’accueillir et de discuter avec lui. Résultat de leurs cogitations : voilà ce qui serait prévu :
• Messe d’action de grâce et d’installation du père Augustin.
• Apéritif de bienvenue/verre de l’amitié.
• Lâcher de ballons.
• Repas tiré du sac avec animations.
• Jeux l’après-midi et activités pour chacun.
• Goûter.
Les idées ne manquent pas. La réunion s’est terminée par une prière à la Vierge Marie. La séance s’est tenue dans une atmosphère amicale et d’écoute les uns des autres, avec beaucoup de respect et d’enthousiasme de la part de chacun. Ce qui augure bien de l’avenir.

Bonne route à la nouvelle EAP :
Père Guillaume, Laurence DUBOIS DE LIEGE, Marie-Hélène ROCHER, Dominique ROSIER, Peggy GUICI, Clément SAINT FLORY, Valérie SAINT FLORY, Chantal CALLET, Paul Chitaï DOAN, Carine DOAN, Sonia THOMASSIN, Hilaire KOUOMEGNE NOUBISSI, Pascale CHADRU, Joseph GRUNITZKY, La Paix GRUNITZKY.

Laurence Dubois de Liège et Jacqueline Huber