La trinité du Plessis-Bouchard est revenue comblée d’expériences, toutes plus merveilleuses les unes que les autres.
Hébergées en famille d’accueil avec 7 autres jeunes femmes, nous avons rencontré l’hospitalité de Dieu à travers sa charité quotidienne.
Les longues journées qui se déroulaient étaient placées sous le regard protecteur de Maman Marie ; de la cérémonie d’ouverture aux enseignements pleins de sagesse, des rencontres avec les volontaires locaux aux moments festifs dans les rues, des échanges de cultures avec des jeunes venus des 4 coins de la Terre aux moments de prières et relectures. Avec aussi des épreuves de fatigue et de longues marches… Nous en sommes revenues transfigurées avec une redécouverte de notre foi, de nous-mêmes.
Lors de la cérémonie de clôture, le pape s’est adressé au monde et particulièrement aux jeunes. Ses mots résonnent en nos coeurs depuis le moment où nous les avons entendus. À notre tour, nous les partageons avec vous : « BRILLER, ÉCOUTER, NE PAS CRAINDRE ».
Reconnaissantes, nous le sommes car notre communauté a contribué à notre joie. Honorées, nous le sommes de pouvoir témoigner d’avoir répondu à cet appel. Nous vous attendons nombreux et nombreuses à la messe de rentrée.
Elmaze, Laurane et Marine