Dimanche dernier je vous disais dans l’homélie que la vie des équipes se consolidait et se développait. J’aimerais vous en dire un peu plus à ce propos.
- la rencontre des animateurs de la fraternité don Bosco avec les membres de l’équipe d’animation pastorale (EAP) fut riche. Elle a initié la rencontre de vendredi dernier entre tous les acteurs du Pôle missionnaire Enfance / Jeunesse avec l’EAP. De cette rencontre, quelques actions pastorales tournées vers les familles ont été projetées pour la rentrée…
- L’équipe liturgique s’est davantage investie dans l’animation de la semaine sainte et de la solennité de Pâques. Elle avait organisé début janvier une formation sur la prière eucharistique qui a été appréciée et bien suivie. Jeudi soir lors de la relecture de ces réalisations, elle a pu envisager la prise en charge de la rentrée paroissiale (messe de rentrée des familles et messe de rentrée à l’occasion de la fête de St François d’Assise).
- Le Conseil de la mission (Fraternité St François d’Assise) après quelques hésitations a su trouver un mode de fonctionnement et une façon de porter différents projets en lien avec l’EAP. Nous verrons cela un peu mieux lors de la rentrée paroissiale début octobre.
- L’équipe de préparation au baptême s’est ouverte à une nouvelle pédagogie grâce à l’arrivée d’un jeune couple et d’une maman issue du catéchuménat. Les familles accueillies sont heureuses d’avoir en face d’elles des personnes de leur génération et parfois même des voisins, des collègues… Cela permet de témoigner différemment et créer des liens nouveaux…
Après avoir été profondément renouvelées depuis six ans, après la traversée de la crise sanitaire, les équipes de notre paroisse se consolident. Avec les autres membres de l’EAP nous désirons les
accompagner dans leur façon de bâtir leur projet d’équipe, de le faire en lien avec les autres équipes de leur pôle missionnaire et l’assemblée dominicale. Invoquons ensemble « la force du souffle de l’Esprit Saint ».
Guillaume Villatte, † prêtre