Depuis la première Pentecôte, la fin du temps pascal s’ouvre par le don de l’Esprit Saint. L’Eglise et les Communautés chrétiennes, les familles en sont renouvelées.
En cette solennité de la Pentecôte nous invoquons particulièrement le don du Saint-Esprit sur les jeunes qui professent la foi de leur baptême aujourd’hui et sur leurs familles, afin qu’ils puissent rester fidèles et trouver la force de vivre en disciples de Jésus-Christ.
Nous invoquerons aussi l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de discernement sur notre nouveau président de la république et sur les ministres récemment nommés.
Confions l’ensemble des habitants de notre pays à l’Esprit du Christ afin que les prochaines élections législatives puissent favoriser la recherche du Bien Commun.
Déjà plusieurs adultes se préparent à vivre le mystère de la Pentecôte en cheminant vers la célébration du sacrement de la confirmation. Un groupe de lycéens fait de même. N’hésitez pas à les rejoindre en me contactant. La grâce du sacrement de la confirmation est de nous unir plus profondément au Christ et à son Eglise ; « la force d’En Haut est donnée ».

Guillaume Villatte,  prêtre