Sur le thème : « Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent ! » (Luc 11, 27-28), le père Thiallier (diocèse de Paris) invite à contempler en Marie les dispositions de Dieu pour préparer l’Incarnation du Verbe. « Nous ne saurions nous contenter d’admirer une oeuvre extérieure à nous-mêmes, comme semble le faire la femme de l’Évangile. En accueillant la Parole de Dieu et en la gardant, nous suivons le modèle de la Vierge Marie. En sa parole, Jésus nous offre de participer à la béatitude de sa Mère ».
La retraite, à partir de trois enseignements par semaine, invite à suivre Marie en quatre étapes : sa Conception Immaculée ; l’Annonciation ; la Visitation et le Magnificat. Chacune de ces étapes est introduite par des méditations à partir de textes tirés de l’Ancien Testament.

Pour effectuer cette retraite en ligne, il suffit de s'inscrire sur le site « mavocation.org » et les inscrits reçoivent dans leur boîte mail, 3 fois par semaine pendant l'Avent, un message invitant à regarder, à écouter ou à lire, une méditation. Et c'est gratuit. Hors Internet, ceux qui le souhaitent peuvent contacter le service des vocations : 01 78 91 93 29.

De telles retraites en ligne existent déjà depuis quelques années. Qu’en pensent et qu’en retirent ceux d’entre nous qui les suivent ? Les recommandent-ils ? Pourquoi ? Nous serions heureux de partager leurs réactions dans notre « Lien ».
Contact : Jacqueline Huber (jacqhuber95@gmail.com)