Le diocèse de Pontoise avec ses paroisses et ses services diocésains est bien vivant. Nous le constatons quand nous allons dans une autre paroisse et lors des rassemblements diocésains. En voici quelques caractéristiques :

 Une communion fraternelle entre les fidèles laïcs, entre les prêtres et les diacres, mais aussi entre prêtres et laïcs… Communion qui accueille et respecte les origines et les cheminements de chacun.
 Un enracinement dans la foi et la prière porté par un approfondissement et une formation théologique et pastorale.
 Une attention de plus en plus grande aux personnes fragilisées par la vie et les bouleversements de notre société.
 Un élan missionnaire qui se développe à tous les niveaux cherchant à faire partager « les paroles de vie » que le Seigneur nous offre.

Cette vitalité a besoin d’être soutenue par notre prière et notre action de grâce.
Cette vitalité a besoin aussi d’être soutenue par des dons financiers.
C’est pourquoi nous vous invitons à donner VOTRE OFFRANDE AU DENIER DE L’ÉGLISE.
C’est un don annuel qui permet le financement du traitement des prêtres (150 dans notre diocèse) et des fidèles laïcs employés au service du diocèse.

Dans notre paroisse plus de la moitié des membres de notre Communauté ne participent pas au Denier de l’Église ! Cela n’est pas sans conséquence pour accompagner la vitalité de notre Église diocésaine. À cet effet une enveloppe de collecte vous sera remise aux sorties de messe du 12 et 13 mai 2018, par avance merci.

denier.jpg
Lydia Donnat (Conseil Economique Paroissial) - http://catholique95.fr/contribuer/contribuer-au-denier
Père Guillaume Villatte, curé