Le mercredi 2 mai, le Conseil Paroissial aux Affaires Économiques s’est réuni. Ce Conseil du curé permet d’envisager le développement des besoins de la Communauté chrétienne et l’entretien des bâtiments paroissiaux. Il se réunit trois ou quatre fois dans l’année. En votre nom, je remercie chacun de ses membres : Fidèle LOUBET, Marie-Neige MISMAN-RICHOUX (comptable paroissiale), Vanessa EGARNES (trésorière), Michel ROCHER et Lydia DONNAT (Denier de l’Église et Chantier du Cardinal). Lors de notre rencontre nous avons abordé différents points et convenu de certaines actions. L’une d’entre-elle est de mieux vous informer et plus particulièrement les membres des différentes équipes qui font vivre notre Communauté chrétienne. Voici les derniers échos importants :
conseil_p.jpg

- Les quêtes sont en augmentation grâce à une plus grande participation à la messe dominicale. Nous vous rappelons qu’en l’an 2000 les évêques invitaient à donner au minimum 2 euros. Aujourd’hui d’après vous quel serait le minimum ???
- Le projet de rénovation de l’éclairage de l’église St-François-de-Sales a pris du retard.
- Nous désirons, en lien avec le diocèse, faire appel à un bureau d’étude. Puis nous ferons des appels d’offres. C’est vers cette période, autour de Pâques 2019, que nous espérons lancer une souscription, les travaux devant avoir lieu au cours de l’exercice 2019/2020.
- Nous avons échangé sur la façon d’avoir de nouvelles ressources. Différentes propositions ont été faites, à nous maintenant de voir la faisabilité et si c’est le cas, trouver les personnes pour porter ce ou ces projets.
- Des travaux d’entretien et de sécurité vont être mis dans le prochain budget prévisionnel.
- Le Conseil perçoit le besoin de communiquer auprès des utilisateurs des salles. Il perçoit aussi le besoin de rencontrer les catéchistes et les animateurs d’Aumônerie pour anticiper les inscriptions de septembre et prévenir les familles sur l’importance de leur contribution.

Guillaume Villatte, curé du Plessis Bouchard