L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE (EAP) a prévu pour cette année 2017 / 2018 des projets phares comme la messe de rentrée (Dim 24/09) sur le thème de St François de Sales, la procession en l’honneur de Notre-Dame de Fatima (Dim 8/10), la messe du jubilé présidée par notre évêque (Dim 3/12), la fête patronale de St François de Sales (Dim 21/01) …

Après consultation des responsables des Mouvements et Services de notre communauté chrétienne, deux orientations de fond ont été prises : La constitution de PUITS DE LA PAROLE dans les quartiers de notre paroisse ET UNE ATTENTION RENOUVELÉE AUX FAMILLES. Ces deux orientations s’inscrivent dans la demande de notre évêque que les paroisses bâtissent « UN PROJET PASTORAL MISSIONNAIRE » et aillent proposer la foi à ceux et celles qui ne la connaissent pas ou plus. C’EST À CHAQUE ÉQUIPE DES MOUVEMENTS ET SERVICES DE VOIR COMMENT METTRE EN OEUVRE CES DEUX ORIENTATIONS DE FOND.
AVEC LES MEMBRES DE L’EAP nous prenons le temps de redécouvrir la mission confiée à une telle équipe et la façon dont nous désirons et pouvons la mettre en oeuvre.

Nous avons à vivre une vie d’équipe, nous avons à animer la vie de la Communauté chrétienne, nous avons aussi à donner des orientations pastorales aux différentes équipes qui font vivre notre communauté. Comment à 5, peut-être 6 personnes, pouvons-nous arriver à cela ? Comment réaliser cette mission sans être à votre contact et à votre écoute ? Comment donner, à notre vie de communauté, un nouvel élan missionnaire ?

NOTRE ÉVÊQUE APPELLE TOUTES LES COMMUNAUTÉS PAROISSIALES À SE RASSEMBLER À PONTOISE POUR CÉLÉBRER ENSEMBLE LA PENTECÔTE (Sam 19 et Dim 20 mai). Il n’y aura pas de messe dimanche 20 mai dans les paroisses !!! La veille au soir une veillée baptismale devrait conduire à la célébration du sacrement de la Confirmation pour tous les adultes et jeunes du diocèse. DANS LE SOUFFLE DE L’ESPRIT DE PENTECÔTE LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES SERONT ENVOYÉES EN MISSION POUR L’ANNONCE DE LA BONNE NOUVELLE DU SALUT À CEUX ET CELLES QUI N’EN VIVENT PAS …

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare