malade enfant.jpg
Le dimanche santé dont le thème, cette année, est « Montre-moi ton visage » est proposé en union avec « la journée mondiale des malades ». Il sera célébré au cours des messes des samedi 10 et dimanche 11 février. Nous sommes tous appelés à inviter largement à cette cérémonie les personnes malades, âgées, handicapées et leurs proches mais aussi les professionnels de santé afin que tous rejoignent la communauté des croyants et s’y sentent soutenus dans leur combat contre la maladie.
L’accompagnement des personnes blessées par la vie est un défi lancé au monde de la santé. C’est aussi le rôle des membres de notre Communauté paroissiale appelés, à la suite du Christ serviteur, à donner une place centrale à ceux qui sont isolés et souffrants.
Le sacrement des malades sera donné aux paroissiens qui en auront fait la demande avant le 5 février. Pour s’inscrire téléphoner au 01 34 15 36 81 (Secrétariat).

La Journée mondiale des malades (jour de l’anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette à Lourdes en 1858) sera célébrée, pour le diocèse, à l’Eglise Saint-Flaive à ERMONT le samedi 10 février avec :
 à 14 heures : chapelet,
 à 15 heures : messe
 à 16 heures : chocolat chaud.

Nous sommes tous invités à cette rencontre.
Le Service Evangélique des Malades