Véronique Janssen qui a animé la conférence sur notre saint patron à l’automne dernier est une Fille de Saint- François. À ce titre, elle invite à suivre un carême salésien sur le site de son ordre. Chaque jour, depuis le mercredi des Cendres, il est proposé une citation de saint François de Sales et une méditation. À titre d’exemple, l’enseignement du vendredi 17 février était consacré à la « joyeuse face de carême » :

statue SFS en gros plan.jpg

« Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ? » (Is 58, 6). Ô Philotée, puisque vous voulez vous engager dans la vie spirituelle, il ne suffit pas que vous quittiez le péché ; encore faut-il détacher votre coeur de tous les liens qui découlent du péché. (IVD I, 7)

Méditation : Demander l’esprit de détachement et faire un examen de conscience : qu’est-ce qui me lie et qui m’empêche de quitter telle ou telle affection qui me conduit au péché ? Qu’est-ce qui prend trop de place dans ma vie ? Seigneur, aide-moi à m’en détacher par amour pour Toi et à purifier mon coeur par une bonne contrition.

Rendez-vous sur le site : https://saint-francois-de-sales.com/category/careme-2018/

« Théobule » guide les enfants tout au long du carême

Les enfants ont droit aussi à une application conçue pour eux. Sur le site « Théobule », ils sont conduits du désert à la résurrection, aux côtés de Jésus. Chaque semaine, trois vidéos présentent 3 rubriques à la portée des petits :
· À toi la Parole : des enfants commentent la Parole de Dieu et partagent leur foi.
· La question de Théobule : une soeur ou un frère dominicain répond à une question enfantine.

Rendez-vous avec les enfants sur :
https://www.theobule.org/careme-et-semaine-sainte