Un support accessible aux enfants pour leur faire découvrir la Bonne Nouvelle : le site www.theobule.org.
Il est à l’initiative des Dominicains de Lille, déjà créateurs du site « Retraite dans la ville ». Théobule (du nom d’un petit chien en peluche, héros du site) est le fruit d’un beau travail de collaboration entre des laïcs, parents (Anne de Noray, réalisatrice de vidéo, Paul Beaupère, illustrateur), des jeunes moines et moniales et des comédiens, dont deux sont pensionnaires de la Comédie française.

Chaque semaine, Théobule invite petits et grands à découvrir et approfondir la Parole de Dieu au moyen de trois rubriques :
 « Bonne Nouvelle » : donne un extrait de la Parole de Dieu, présenté sous la forme de vidéo ;
 « A toi la parole » : des enfants commentent cette Parole et disent comment la vivre ;
 « La question de Théobule » : une jeune soeur, un jeune frère dominicain de Saint Dominique répond, en une courte vidéo, à une question, sur ladite Parole, posée par le petit chien fétiche.

Le programme du Carême devrait permettre aux enfants de « vivre la miséricorde » au travers de sept « bonnes nouvelles » : Relevé par le pardon, Le bon Samaritain, L’arbre de Ninive, Le fils prodigue, La femme infidèle, Le lavement des pieds et La Résurrection. Occasion, à chaque fois, pour le petit chien Théobule, de réagir : C’est quoi la miséricorde ? Qu’est-ce que veut dire aimer son prochain comme soi-même ? Pourquoi on a parfois du mal à pardonner ? Faut-il dénoncer ceux qui font des bêtises ? etc... Un site qui pourrait aussi aider des animatrices(teurs) de l’Eveil à la foi.

Jacqueline HUBER (Source : site Théobule)

theobule.jpg