Elle est venue de Thonon pour parler à notre communauté de saint François de Sales. Sa conférence sur son amitié spirituelle a réuni une quinzaine de personnes dont la plupart des pèlerins qui ont été guidés par la soeur en Haute- Savoie, en octobre 2017.
Grâce à elle, nous avons compris le joli terme usité par le « docteur de l’Amour » : s’entreporter. C’est à la fois se porter mutuellement vers Dieu et la prière et se soutenir dans les épreuves. Pendant une heure trente, saint François est devenu familier grâce à de multiples citations pleines de bon sens, comme « si votre mutuelle et réciproque communication se fait de la charité, de la dévotion, de la perfection chrétienne, ô Dieu ! que votre amitié sera précieuse ! Elle sera excellente parce qu’elle vient de Dieu, excellente parce qu’elle tend à Dieu, excellente parce que son lien c’est Dieu, excellente par ce qu’elle durera éternellement en Dieu. Oh ! Qu’il fait bon aimer en terre comme l’on aime au ciel et apprendre à s’entre-chérir en ce monde comme nous ferons éternellement en l’autre ! »

Pendant son week-end dans la paroisse, soeur Anne-Marie est intervenue aussi à la fin des messes et au cours d’une réunion avec les confirmands. Grand merci pour sa gentillesse et son enseignement.
MR

S'entreporter.jpg