Après ses séances sur des Lettres de Saint-Paul, dont nous sommes un certain nombre à avoir bénéficié l’année dernière, le Père André Rebré (Fils de la Charité, bibliste), a accepté de nous aider, au cours des mois qui viennent, à mieux connaître Saint Luc. Occasion, pour nous, de nous préparer à la lecture des textes de l’Evangile de l’apôtre (ou des « Actes » dont il serait l’auteur) et qui nous seront proposés, chaque dimanche de l’Année liturgique 2009-2010 (Année « C »).

Nul doute que ceux d’entre nous qui se sont régalés à suivre les « entretiens » du Père Rebré sur Saint Paul, mais aussi de nouveaux curieux, se précipiteront pour l’écouter sur Luc. Ce médecin syrien, grec de culture, qui n’a pas connu Jésus mais a été compagnon de Saint Paul, a pris soin de rapporter les paraboles de Jésus sur la miséricorde ou celles qui condamnent l’argent, cause de division entre les hommes. Il a également été frappé par l’attitude de Jésus vis-à-vis des femmes, considérées alors comme mineures dans un monde juif.

Première séance : le jeudi 8 octobre, 20h30, salle du Bon Pasteur. Durée : une heure. Au rythme d’une par mois, les séances sont gratuites et les dates de celles prévues en novembre, janvier, février, mars, avril, mai et juin, vous seront communiquées sans tarder. Venez nombreux !

Jacqueline HUBER

Saint_Luc.jpg