Le dimanche 24 septembre, la traditionnelle journée de rentrée paroissiale s’inscrira dans les temps forts du Jubilé de l’église Saint-François. Et une animation est au programme pour les petits et les grands autour de notre saint patron. Mais le jour de la rentrée, ce qui compte d’abord, c’est l’accueil. Celui des paroissiens, et spécialement des nouveaux et des inhabituels. Après la messe, pour mieux faire connaissance, un vin d’honneur sera proposé sur le parvis (ou à la salle en cas de pluie).

Le_Plessis_vu_du_ciel.jpg

Pour ceux qui le peuvent, et en famille de préférence, ils pourront rester sur la paroisse, pour UN PIQUE- NIQUE TIRÉ DU SAC qui n’exclut pas les échanges de victuailles. À partir de 14h30, dans la salle du Bon Pasteur, ce sera le temps de l’après-midi d’échanges sur le thème :

« Saint François de Sales, un saint pour aujourd’hui »

Nous aurons la chance d’avoir une animatrice experte, en la personne de la salésienne Véronique Jansen. Elle présentera :
 d’abord ce qu’est la sainteté au quotidien, hier comme aujourd’hui.
 échanges en petits groupes sur :
o la simplicité, l’humilité, la douceur et l’équilibre. Valeurs chères à St François de Sales.

Chaque groupe sera accompagné par un animateur qui posera 3 à 4 questions pour cerner le sujet et surtout lui rendre son actualité dans notre propre vie quotidienne.
 Véronique fera une rapide synthèse des échanges en conclusion. LES ENFANTS SERONT PRIS EN CHARGE par une animatrice et ils pourront s’amuser à illustrer et bricoler les paroles du saint.
 À 16h00, les petits et grands se retrouveront autour d’un goûter. Et on se séparera après la bénédiction des participants par notre curé, le père Guillaume.

UNE TELLE RENTRÉE SE PARTAGE !

Marie-Hélène et Michel Rocher