Le 31 décembre, une trentaine de personnes du Plessis-Bouchard et des villes voisines se sont réunies pour fêter ensemble le passage à la nouvelle année. Le bouche à oreille a permis de rassembler non seulement des membres de notre Paroisse, mais aussi des personnes vivant à proximité, une famille de paroissiens de Sannois, et six membres de la communauté Foi et Lumière « Espoir et Amitié ».
Nous ne nous connaissions pas tous mais l’ambiance chaleureuse de cette soirée nous a donné l’opportunité de tisser des liens d’amitié. Quelle joie de participer à ces festivités « solidaires » prolongeant encore un peu la si douce atmosphère de Noël !

Avant de prendre l’apéritif, nous avons proposé un petit jeu amusant, le « Zip Zap », pour nous souvenir des prénoms de chacun. Un challenge pas si évident ! Mais après une dizaine de minutes et des fous-rires, le prénom des uns et des autres n’avait plus de secret. Nicolas et Josiane ont ensuite invité l’assemblée à chanter le bénédicité de Foi et Lumière « Nos cinq pains et nos deux poissons », et ont appris les gestes à ceux qui ne les connaissaient pas encore. Joie ! Puis, nous avons dégusté les plats « maison » cuisinés par chacun (toasts et salades variées, lasagnes, purée de panais, quiches, viandes… et une sélection de desserts tous plus appétissants les uns que les autres !). Diverses animations ont également ponctué la soirée : parmi nous quelques artistes dont Philippe, qui, vêtu de son costume de scène nous a présenté une sélection de danses zumba et nous a appris quelques pas et une toute jeune paroissienne de Sannois qui a repris avec talent à la guitare des airs de Georges Brassens et d’autres mélodies… nous avons terminé la soirée avec un karaoké qui a enchanté les moins timides et diverti les autres !

L’horloge affichait 23 heures quand le véhicule spécialisé du PAM est arrivé. Déjà ? Il venait chercher nos amies avec un handicap. Comme ce trajet était le dernier de Marc le chauffeur, avant qu’il ne reparte avec Josiane et Marie-Claude, nous l’avons invité à prendre le dessert ensemble et goûter quelques instants de cette joie que nous vivions. Est alors arrivé le décompte des secondes et le passage tant attendu à 2018, les accolades, les souhaits renouvelés de santé et de bonheur. Nous rendons grâce au Seigneur pour ce temps d’amitié et de célébration, nous remercions toutes les personnes présentes à cette soirée, qui ont su partager leurs sourires, leur joie et leurs dons et ont ainsi contribué à sa réussite.

Céline DOUDELLE