Au cours des mois de mai et juin, l’Equipe d’Animation Pastorale a pris quelques orientations. Elles nous ont permis de vivre différentes grâces avec toute la Communauté :

Le désir d’accueillir la sainteté de Dieu dans nos vies a pu grandir par :
– La découverte de la vie de saint François de Sales (Journée de rentrée paroissiale) et pèlerinage à Annecy, ainsi que la vénération de ses reliques.
– Le message de Notre-Dame à Fatima et la procession dans la ville.
– La célébration de la solennité de Tous les Saints.

Le désir d’un nouvel élan missionnaire a aussi pu se développer grâce à :
- La procession et la prière au cimetière.
- Le lancement des Puits de la Parole de Dieu dans les quartiers.
- La prière pour la paroisse distribuée sur un signet.

Une attention renouvelée aux familles se met en place lors des célébrations et plus encore avec la catéchèse et l’aumônerie. Le secrétariat paroissial communique davantage vers les couples et les familles pour leur proposer certains temps forts.

Le catéchuménat continue à se développer avec trois à quatre personnes qui demandent à devenir chrétiennes et six à huit qui se préparent aux sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie.

procession_Fatima_rue_J_Moulin_8_10.JPG

QUELQUES PERSPECTIVES

Les temps forts à venir sont pour la plupart liés au Jubilé de notre église, aux temps forts liturgiques, au catéchuménat :

Dimanche 26 novembre, solennité du Christ Roi, Julien fera son entrée dans l’Église et deviendra chrétien catéchumène. Au cours de la messe sera béni le chemin de croix que Marie Anne Ferlicot offre pour l’église Saint-François de Sales.
 Bientôt, dans le cadre du jubilé, sera exposée dans l’église une rétrospective sur les 50 ans de notre église.
 Dimanche 3 décembre notre évêque viendra présider la messe et nous aider à rendre grâce pour les 50 ans de l’église St-François de Sales.
 Dimanche 21 janvier, nous fêterons saint François de Sales par une messe solennelle suivie d’un repas tiré du sac et d’un rallye découverte sur différents moments de sa vie.

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare