pentecote_colombe.jpg

Ceux qui sont partis au FRAT :

"SOUFFLE SUR EUX ET QU'ILS VIVENT"

Ils sont plus de 10 000 jeunes collégiens, rassemblés dans le parc de Jambville (78) entre le 2 et le 5 juin, pour le grand FRATernel, qui réunit toutes les aumôneries de l'Ile-de-France. Parmi eux, notre Paroisse est joliment représentée avec quelques jeunes et animateurs. Bon FRAT à tous !
Le FRAT 2017 est construit autour du thème : « Souffle sur eux et qu'ils vivent ». Ce verset est inclus dans l'Ancien Testament, à Ezechiel (37,9). A l'occasion du week-end de Pentecôte, l'accent est mis sur le pouvoir de l'Esprit Saint. L'évangile du dimanche est d'ailleurs explicite en ce sens : « Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus ».
Trois étapes sont proposées aux jeunes :
- au commencement, le souffle créateur,
- un souffle vivifiant : expérimenter la victoire de Jésus,
- un souffle missionnaire : l'expression de la vie.

Ceux qui remercient Dieu ce dimanche pour leur Profession de Foi

Après avoir accompli une retraite spirituelle pendant 3 jours, les jeunes ont renouvelé la promesse de leur baptême dans la soirée du mercredi 31 mai. Voici leurs noms :

Enzo DUARTE Mélorie GRATTE Suzanne GUIZARD-GALLAND Jessica RICARDO Léo VIGUIE Pauline YILMAZ Ofélia AGBA Diana MARTINS COSTA Anaïs GUILLAUME