Le mardi 8 mai, nous étions 17 personnes, 8 enfants du catéchisme CM1 (9-10ans) et 9 adultes, au départ de la gare de Franconville vers la Basilique du Sacré-Coeur à Paris. Le chemin à pied vers Montmartre par temps printanier fut très agréable. Arrivés chez les Soeurs Bénédictines, une religieuse nous a reçus et a fait une catéchèse pour tous, axée sur l’Eucharistie. Après l’adoration à l’autel de la Basilique devant le Saint Sacrement exposé jour et nuit, nous avons assisté à la Messe dans cette belle église.
Ensuite nous avons déjeuné (repas tiré du sac) dans le jardin public de Montmartre où la pluie nous a épargnés, et après une bonne récréation nous avons visité la Basilique parmi les nombreux pèlerins visiteurs, à l’aide d’un dépliant remis par les Soeurs. Nous sommes tous revenus enchantés après cette journée bien sympathique
. Yanick Gaillard

Messe et goûter de Pâques pour les retraités.

Cette sympathique rencontre a eu lieu comme prévu le jeudi 10 mai par un temps très printanier. Environ 60 personnes étaient présentes dont des résidants du Grand Clos. La messe célébrée par le Père Jean-Pierre a été très recueillie et animée par Colette et Chantal à l’orgue. Le goûter, qui a suivi dans la salle du Bon Pasteur, s’est déroulé agréablement. Les tables dressées avec des couleurs gaies et décorées par des fleurs de jardins, donnaient un air de fête.
Pendant que chacun se restaurait, le diaporama des diverses activités de la paroisse passait en boucle sur écran grâce aux bons soins de Serge. Divers chants connus de tous ont été interprétés par les personnes présentes. Les photos de cette rencontre peuvent être consultées sur le site internet de la Paroisse. Merci à tous pour cette bonne journée.

Le Mouvement Chrétien des Retraités
Le Service Evangélique des Malades.