Mgr Stanislas Lalanne publie un livre intitulé Un évêque se confie aux éditions Bayard, depuis le 20 septembre. Notre évêque partage le bonheur d’une vie passionnée des hommes et du Christ !

« Les meilleures réponses que je puisse donner aux questions sur le sens de la vie, c’est la façon avec laquelle je vis d’innombrables rencontres, riches et parlantes. Le livre en est peuplé, si bien que j’aurais pu l’intituler : Un évêque avec les gens. » Stanislas Lalanne, évêque de notre diocèse depuis 2013, après avoir été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007, se confie. Sans fard ni jargon, un homme d’Église se risque à parler de lui-même, de son parcours et de sa vie, comme il ne l’a jamais fait. Une quête humaine et spirituelle qui rejoindra tous ses lecteurs, croyants ou non. Ce livre a été écrit en collaboration avec Anne Jacquemot, mariée, mère de famille et actuellement directrice de la communication du diocèse d’Autun après avoir exercé cette mission dans le diocèse de Coutances.

Source : catholique95.fr