Les voeux des enfants de la catéchèse CM1 – CM2 aux seniors de la Maison de retraite du Grand Clos se sont déroulés de très belle manière.
À notre arrivée, le personnel, comme de coutume, nous a bien accueillis. Yannick y avait veillé en amont. Les enfants sont arrivés avec une belle énergie. Ceux du CM2 ont bien entouré et soutenu les CM1, néophytes. C’est toujours un réel plaisir de les voir se dépasser et partager un bon moment avec les résidents du Grand Clos qui, pour certains, avaient hâte de les voir à l’oeuvre.
Nos artistes ont chanté, récité des poèmes, joué du banjo accompagnés au piano par M. Viguier, réalisé des tours de magie et interprété une petite saynète : « Le petit vieux de Noël ».
Ensuite, ils ont fait un mime avant de distribuer à chaque résident les cartes de voeux qu’ils avaient préparées avec de jolis dessins et de gentils souhaits de « Belle et Sainte année ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La journée s’est terminée par un goûter et une partie de cache-cache dans le parc pour certains. Dans notre parcours de catéchisme, ces voeux à nos anciens nous apportent toujours de belles surprises. L’enthousiasme des enfants qui répondent présents et, chaque année, leurs parents qui nous assistent avec une bonne humeur et beaucoup de gentillesse.
Ces moments de partage, d’étonnement et de découverte coïncident avec notre parcours de KT, où nous découvrons comment Dieu entre en relation avec nous et la manière de faire du lien les uns avec les autres.