L’oeuvre de l’Association continue….et nous avons encore besoin de vous. Il reste encore quelques achats à faire pour cette belle église de Saint-Nicolas, même si aujourd’hui nous ne pouvons pas donner de date de réouverture au culte sur 2011.

Donc nous serons encore cette année au Marché de l’Avent les samedi 26 et dimanche 27 novembre. Deux possibilités s’offrent à vous : déguster de délicieuses crêpes préparées par un certain nombre d’entre vous et garnies sur place au choix (confiture, sucre, miel, etc…) et sur l’autre stand, acheter, à un prix très raisonnable, des calendriers 2012, illustrés de photos de l’église Saint-Nicolas. Bien entendu toute nouvelle adhésion sera la bienvenue. Nous vous attendons nombreux lors de ces deux journées pour soutenir l’Association. Si quelques personnes souhaitent également donner une heure ou deux de leur temps le dimanche sur l’un des deux stands, vous pouvez vous adresser à Marie-Odile Gaillard (Tél. 01.34.27.55.57 – mail : marieodile.gaillard@sfr.fr). D’avance un grand merci.

Marie-Odile Gaillard

St_Nicolas_profil.JPG

EGLISE SAINT-NICOLAS: pas encore ouverte

Des membres de la paroisse avec le Père Jean-Pierre ont rencontré M. le Maire du Plessis le 03 novembre. Ce dernier leur a fait part des ennuis techniques et juridiques importants rencontrés par la commune avec des entreprises chargées de la rénovation de l’église St-Nicolas. Il s’est déclaré incapable, dans l’état actuel des choses, de donner une date à laquelle l’Eglise pourrait être rendue au culte. Donc pas de projet envisageable pour le moment concernant St-Nicolas. Attendons simplement que les problèmes soient réglés et que la remise des clefs soit faite à notre Curé. La paroisse compte sur chacun pour répandre cette information. Beaucoup, en effet, après la fête du samedi 22 octobre en présence de notre Evêque, risquent de ne pas comprendre pourquoi l’église n’est toujours pas ouverte