Après le chant « A l’image de ton amour » et la lecture de l’Evangile du dimanche, les points suivants ont été évoqués :

Appels : Catéchèse et aumônerie : réunion programmée avec les animateurs en exercice et les nouvelles personnes pressenties. Chaque membre du Conseil doit avoir le souci de regarder autour de lui et essayer de susciter des «vocations».

Formations diocésaines : le parcours Galilée (ex-CEFOREP), formation à responsabilité pastorale, sur 2 ans. A été proposé à plusieurs membres de la Communauté. Le parcours Samarie, « pour commencer ou continuer une mission », et le parcours Biblique, « pour découvrir la Bible avec intelligence et coeur » seront soumis à l’ensemble des Mouvements et Services lors de la réunion prévue le vendredi 14 septembre.

Diaconia 2013 :
- Mise en oeuvre d’une après-midi "ciné-débat" sur J. WRESINSKI et la présence de deux témoins le 14 octobre.
- Réflexion sur une action à mener pendant le temps de l’Avent et à voir au prochain Conseil Pastoral.

Accueil : Proposition pour un thème d’année : Accueil paroissial, l’affaire de tous en toutes circonstances (messes, célébrations communautaires, permanences, etc..). Le prochain Conseil Pastoral aura lieu le jeudi 6 septembre à 20h45.

Marie-Odile