Dès 17 heures la petite équipe de bénévoles étaient présentes dans la salle du Centre Culturel pour préparer sandwichs, boissons, desserts et café. Dès 18h30 les habitués de loto commençaient à choisir minutieusement leurs cartons. Plus de 250 personnes jeunes et moins jeunes se sont installés dans la salle préparée par la Mairie. Et à 19h30 la salle était pleine. Difficile de trouver une place pour les retardataires !
Tout le monde était à son poste du tamponneur au juge de salle en passant par l’animateur Serge et son acolyte Fred. La séance a donc commencé dans un silence religieux. Ils étaient tous là, attentifs à écouter le numéro qui sortait, espérant que leur numéro fétiche leur porterait chance ! Serge, avec son bagou habituel, a mené la soirée de main de maître et les superbes lots (télévision, tablette tactile, home cinéma, centrale vapeur...) ont défilé faisant des heureux et .... des déçus.
Vers 23h30 tout le monde repartait satisfait de cette soirée amicale et conviviale. Plus de sandwichs, plus de crêpes, ....Environ 980 cartons vendus. On peut dire que la soirée fut une réussite à tous les plans !

Marie Odile, pour Les Amis de l'église Saint Nicolas

Loto_St_Nicolas_2013.jpg