En décembre 2017, l’église Saint-François aura 50 ans. En décembre 2016, la pose de la première pierre a été commémorée et le Conseil Pastoral a décidé de marquer, durant une année et demie, ce grand anniversaire pour notre Communauté. La commission Jubilé confiée par le père Guillaume à Marie-Hélène et Michel Rocher peut enfin vous présenter les grands temps forts de l’année 2017.

UN LOGO

Tout d’abord, vous le constatez, un logo, spécial Jubilé, va orner le frontispice du Lien pendant toute la durée du Jubilé. Il été conçu par une jeune graphiste et ancienne du KT, Valentine Schilte. Il servira aussi de signature pour tous les supports du Jubilé.
logo_final

TROIS DIMENSIONS

Trois dimensions sont à exploiter pendant le Jubilé :
 le corps : donc le concret, ce qui va se voir, ce qui va nous toucher à travers nos sens et nos émotions : l'embellissement de l'église,
 l'âme : donc ce qui va nous donner à penser, à parler, ce qui va éveiller notre imagination et raviver notre mémoire, ce qui va nous donner du désir et nous inclinera à « aimer » : la mémoire des 50 ans et les perspectives, dans la continuité des bâtisseurs,
 l'esprit : ce qui rejoindra le plus intime de notre être, de la Communauté, la Présence divine, le souffle de Dieu qui donne vie et nous relie à Lui et entre nous, ce qui va nous faire grandir dans la foi, l'espérance et la charité : la spiritualité de Saint François, notre "guide".
Église Saint-François-de-Sales

LES GRANDS TEMPS FORTS

 LE DIMANCHE 24 SEPTEMBRE : dimanche de rentrée paroissiale, avec une après-midi de rencontre sur la « sainteté au quotidien » selon Saint François de Sales. Les familles et enfants seront particulièrement invités, car des ateliers pour les petits et les adultes seront proposés. Et une experte sera avec nous : Véronique Janssen, laïque et Fille de Saint François de Sales.
 DU 21 AU 25 OCTOBRE : pèlerinage paroissial sur les traces de Saint François (Annecy et ses environs). Les familles seront invitées aussi à y participer, car les dates sont comprises dans la période des vacances scolaires de Toussaint.
 NOVEMBRE-DECEMBRE : exposition sur les 50 ans de l’église, dans l’église Saint-François : les documents présentés lors de l’expo des 40 ans seront complétés par ceux de la dernière décennie.
 DIMANCHE 10 DECEMBRE : messe solennelle des 50 ans de la bénédiction de l’église qui peut être présidée par notre évêque ou notre vicaire général.

UNE SOUSCRIPTION POUR EMBELLIR L'EGLISE

A la suite des bâtisseurs des années 60, qui ont tant voulu l’église Saint-François et l’ont financée par leur propre volonté, notre génération se doit de devenir celle des embellisseurs. A cette fin, une boîte à idées sera bientôt mise à votre disposition pour recueillir vos souhaits de rajeunissement et mise en valeur de l’église qui pourraient se concrétiser en travaux, achats et souscriptions auprès des paroissiens.

Tout au long du Jubilé, la Commission aura besoin de bonnes volontés parmi les jeunes et les moins jeunes. Des appels seront lancés dans le Lien et lors des messes pour des services et contributions précis et limités dans le temps. Dès maintenant, jubilons tous ensemble !