« Au foot et dans la vie, la seule chose qui compte, c'est d'avoir un but ». C'est ainsi que le diocèse de Paris annonce la journée évènement des « Zones foot » qu'il organise dans une vingtaine de paroisses de la Capitale. Ce sera le dimanche 19 juin, à l'occasion du match France/Suisse. A 21h00, les Zones foot seront équipées d'un écran géant et tout le monde pourra suivre en direct la rencontre. Mais dans l'après-midi, dans les mêmes paroisses, le foot sera aussi à l'honneur, avec la proposition d'activités ludiques et familiales. Par exemple, on pourra faire partie d'une équipe de babyfoot humain à la Maison des jeunes de St-Vincent de Paul (10ème) ou disputer un tournoi avec l'aumônerie de St-Ambroise (15ème). En fin d'après-midi, généralement, la messe sera célébrée, parfois suivie de concerts et de pique-niques sur place.
Chaque Zone foot diffusera aussi des reportages sur la visite de 250 enfants des patronages, qui ont pu taper le ballon au centre d'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine le 19 avril. Et le 2 juillet aura lieu le 2ème Tournoi de football des paroisses de Paris, à la paroisse du Bon Conseil (7ème), avec des équipes de jeunes de 16 à 35 ans.

euro_2016.jpg

Qui a dit que l'Église se désintéresse de l'Euro 2016 et du football ? Paris et bien des diocèses démontrent que le bien vivre ensemble passe aussi par le ballon.

Pour des précisions sur les zones foot : http://www.paris.catholique.fr/zone-foot.html Pour approfondir le sujet : voir dossier "Foot et foi" de Eglise en Val d'Oise - mai 2016