C'est un joli slogan, porteur de belles promesses. Il est retenu par le service diocésain de la catéchèse, pour accompagner la rentrée 2017 du catéchisme. Un espace de liberté, mais pourquoi ?
Les catéchistes s'en expliquent en tant que parents s'adressant à d'autres parents : « Nous voulons le meilleur pour nos enfants. Le caté est une belle manière de leur offrir des points d’appui solides pour construire leur vie. C’est un espace de liberté : un lieu où nos enfants peuvent se faire de nouveaux amis et vivre les valeurs de respect, de fraternité et de partage. C’est un espace unique et joyeux où ils peuvent nourrir leur intériorité et leur spiritualité. Ils y développent leur relation à eux-mêmes, leur relation aux autres, leur relation à Dieu...La foi chrétienne est un vrai chemin de bonheur ! Il ne s’agit pas de « vivre à moitié » mais, comme le dit Jésus, de « vivre en abondance ».
Impression
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS POUR 2017-2018 :
Dimanche 10 septembre de 10h à 18h au Stand du Secours catholique au Forum des associations, au Centre culturel Jacques Templier.
Samedi 9 et samedi 16 septembre de 9h30 à 11h30 à l'Accueil de l’église St-François.