Début 2018, un temps fort est à programmer pour les familles ; ce sera notre fête patronale.
Même en hiver, c'est une invitation à célébrer et jouer ensemble.

Célébrer, ce sera à la messe des familles de 10h30, autour de la statue de saint François de Sales. Rappelons que cette statue a été réalisée sur mesure par le père Jean- Bosco Marie, à l’abbaye de Flavigny. Le saint est représenté en tenue d'évêque avec une main pour bénir et l'autre pour présenter la belle instruction : « Tout par amour, rien par force ». La statue fera bientôt l’objet d’une des souscriptions prévues dans le cadre du Jubilé des 50 ans de l’église.

statue_SFS_avec_relique.jpg
Jouer ce sera, après un apéritif et un pique-nique tiré du sac. À 14h30, les enfants et leurs parents sont invités à participer à un rallye dans la commune, un genre de jeu de piste dont le thème sera la vie et l'oeuvre de saint François de Sales, un saint pour aujourd'hui. Les épreuves seront vraiment familiales avec des questions par niveau : enfants, ados, adultes. À chacune des 30 épreuves gagnées, l'équipe recevra un morceau d'une citation de saint François de Sales, à reconstituer à la fin du jeu.
Après deux heures de pérégrinations, le plus possible dans des sites chauffés, le terme d'une belle journée familiale sera un goûter à la salle du Bon Pasteur, avec la proclamation des résultats.

L'organisation, intégrant beaucoup de grands jeunes, se met en place et l'évènement s'inscrit dans les grandes dates du Jubilé des 50 ans de l'église. Dans la mesure du possible, merci d'annoncer votre participation à Michel et Marie- Hélène Rocher : 06 18 68 41 67 ou mhm.rocher@free.fr
On vous attend nombreux en famille !