Dimanche dernier, nous avons célébré pour Élodie L. les sacrements du Baptême et de la Confirmation. Après un long cheminement avec notre Communauté chrétienne et l’appel de notre évêque, Élodie s’est « laissée saisir par le Christ ». Son visage était rayonnant de joie et de paix, la gloire du Seigneur se reflétait à travers elle. Il nous était donné à voir ce qui fait notre communion et nous rassemble autour de l’autel du Seigneur et de la table de sa parole, chaque dimanche. « Le Christ est la lumière des peuples … nous sommes appelés à répandre sur tous les hommes la clarté du Christ qui resplendit sur le visage de l’Église. »
Concile Vatican II

Avec toi, Élodie, nous sommes dans la joie et l’allégresse pour le don qui est fait à notre Communauté chrétienne. Par le sacrement de la confirmation, tu es profondément unie au Christ en prenant part à la vie et à la mission de l’Église. A travers toi, notre Communauté se laisse renouveler et vivifier, elle accueille la grâce qui t’est faite pour raviver en nous le feu de l’Esprit Saint. Élodie, tu peux compter sur l’équipe du catéchuménat (accompagnateurs et catéchumènes) ainsi que sur toute la Communauté chrétienne pour te porter dans sa prière, t’accompagner et t’aider à faire fructifier la grâce que tu viens de recevoir. Merci d’avoir accepté d’animer avec Marine la page Facebook de notre paroisse…

Lorsqu’une Communauté chrétienne accueille et accompagne des adultes vers la grâce des sacrements, elle en est renouvelée. Lorsque ces sacrements sont célébrés, nous revivons ensemble le don qui nous a été fait et qui nous unit dans le Christ. Une famille qui accueille la naissance d’un enfant et l’accompagne dans son éveil à la vie fait l’expérience d’un renouvellement et d’une nouvelle capacité d’aimer. Il en est de même pour notre paroisse… Quelle joie ! quel émerveillement ! quel étonnement ! C’est aussi une responsabilité, celle d’accompagner, d’éduquer, d’aider à franchir les obstacles et de tisser un esprit de famille … Enfin offrir un espace suffisamment large pour que les nouveaux membres du Corps du Christ puissent développer leur propre charisme et enrichir ainsi la vie de la Communauté chrétienne. Avec les responsables des Mouvements et Services nous allons prendre le temps de réfléchir sur la façon d’accueillir les jeunes adultes, les familles … sur la façon de garder le contact avec les couples, les parents et les personnes qui viennent demander un service à notre Communauté paroissiale. Cela fait partie de la responsabilité missionnaire que le Christ et son Église nous confient.

Guillaume Villatte,  prêtre