L’animation des communautés paroissiales est confiée au ministère d’un prêtre qui reçoit ce que l’on appelle « la charge curiale » ou charge d’âmes. Dans la plupart des diocèses de France, la mise en oeuvre de cette charge curiale est vécue en étroite collaboration avec des laïcs de la Communauté chrétienne. C’est le cas dans notre paroisse depuis de nombreuses années.

conseil_p.jpg

Régulièrement l’EAP se renouvelle par l’appel de nouveaux membres et le départ des plus anciens. En cours d’année pastorale 2015/2016 François Tiévant a été appelé, fort de son expérience d'aumônerie auprès des ados et des jeunes couples. C’est ainsi que tout au long de l’année avec Michel Rocher, Huguette Raad et François Tievant nous avons pu poursuivre l’animation de notre vie paroissiale, François Trauchessec nous ayant accompagné le premier semestre.
En mai et juin 2017, Colette Béranger a répondu positivement à l’appel du père Guillaume Villatte ; elle apportera particulièrement son attention à l’accueil des personnes fragilisées par la vie, en tant que responsable du Secours Catholique. De même, la responsable de la « Préparation Baptême », Véronique Salondy, a fait ses premiers pas dans l’équipe. Michel Rocher arrêtera sa mission, son mandat arrivant à terme. Il accepte de rester membre du Conseil Economique paroissial.

A compter du 1er septembre l’EAP sera donc composée de :
Père Guillaume Villatte, curé de la paroisse pgvillatte@free.fr
Huguette Raad 06 76 00 72 65 huguette.raad@wanadoo.fr
François Tiévant 06 87 39 68 71 francois.tievant@orange.fr
Colette Béranger 06 08 58 13 55 seccathofranconville@gmail.com
Véronique Salondy 06 89 19 29 86 v.salondy@wanadoo.fr

N’hésitez pas à prendre contact avec chacun de nous afin de faire connaissance, de partager vos avis, remarques et propositions. En cette année de Projet pastoral et de Jubilé paroissial, ils auront besoin du soutien et du relais de tous les Mouvements et Services et des aides matérielles de la communauté.

Merci à eux pour leur engagement majeur et constant au service de la Communauté chrétienne et de leur mission au sein de la paroisse. Nous nous confions à votre prière et à l’intercession de Saint François de Sales et de Saint Nicolas.

Père Guillaume Villatte, curé