Le temps pascal nous a donné la joie de goûter et de contempler l’épanouissement de la Communauté paroissiale que nous formons. Il y eut les grandes célébrations de la semaine sainte et de Pâques, la fête de la miséricorde divine, les professions de foi, les premières communions… À travers chacune de ces célébrations nous percevons une joie profonde qui est offerte et vécue, une façon d’accueillir et d’animer qui se déploie et s’approfondit. Nous découvrons de nouveaux visages qui étoffent de dimanche en dimanche notre assemblée et parmi ces visages, des jeunes familles. Jiteria et Stéphanie commencent à animer les chants en binôme avec des chantres plus expérimentés.

expo_des_50_ans_de_St_Francois.JPG
Le Frat a profondément marqué les jeunes de l’Aumônerie ; quand ils en parlent les yeux pétillent et quelque chose de très profond vibre. Leur foi et leur attachement à l’Église sont plus vivants !

La préparation de la Kermesse a vu arriver cinq à six personnes nouvelles qui prennent part à l’équipe d’animation avec joie. Le renouvellement tant désiré par les anciens est en cours…

Le Conseil Paroissial a été marqué par une ambiance sereine et simple. Nous avons accueilli plusieurs nouvelles personnes. En petits groupes, chacun a pu s’exprimer davantage et faire remonter ses joies, ses attentes, et ses remarques. L’Equipe d’Animation Pastorale est en train d’accueillir ce qui a été dit afin d’en tenir compte. Deux visées ou objectifs ont été proposés pour la prochaine année pastorale :
1. Comment accueillir ceux et celles qui rejoignent notre Assemblée et comment accueillir ceux et celles qui rejoignent les différentes équipes. Nous sommes dans une période de transition et de transformation et il est important de veiller ensemble à garder la cohésion et la communion de notre Communauté chrétienne.
2. Adapter nos façons de faire, nos propositions afin de rejoindre davantage ceux et celles qui se sont éloignés de l’Église et ceux et celles qui ne connaissent pas le Christ et l’Église.

Les catéchistes forment un beau groupe et se préparent, avec une belle cohésion à faire des propositions pour une catéchèse plus vivante et attirante pour les familles et les enfants.

Les Animateurs d’Aumônerie ont mené leur année avec de belles satisfactions. Ils se préparent aussi à envisager la prochaine année pastorale en vue d’attirer davantage de familles et de jeunes.

L’équipe d’accueil vient de rendre son local plus accueillant et pratique. Des projets mûrissent pour un accueil davantage tourné vers l’écoute et l’accompagnement… Se met en place une façon d’être davantage dans la proposition des sacrements de l’initiation chrétienne et des Puits de la Parole de Dieu.

L’Esprit du Seigneur est à l’oeuvre… Qu’il soit béni éternellement ! Qu’il nous donne toujours plus de nous ouvrir à ses impulsions pour notre bonheur et celui de toute la paroisse.

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et Franconville gare