François Tiévan (06 87 39 68 71) qui coordonne les Puits aime à rappeler les différents points constitutifs :
1. Un lieu de convivialité et de bienveillance.
2. Un lieu d’écoute profonde de la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas d’étudier la Bible, de chercher à comprendre intellectuellement, mais un lieu où on laisse la Parole de Dieu résonner dans l’épaisseur de nos vies.
3. Un lieu qui fait le lien entre la communauté chrétienne et des personnes plus ou moins proches de la foi chrétienne et de l’Église.
4. Un lieu missionnaire tant par l’accueil de personnes d’horizons différents que par le désir que les Puits grandissent et donnent naissance à de nouveaux Puits.

Depuis le début du Carême et combien plus depuis la solennité de Pâques, nous sommes appelés à revenir sans cesse à l’écoute de la Parole de Dieu. Le renouveau de l’Église et sa force pour transformer notre monde viennent de la Parole de Dieu écoutée, méditée, célébrée et vécue au quotidien. Le Concile Vatican II a beaucoup insisté sur ce point. Où en sommes-nous les uns et les autres de la lecture et de la connaissance des livres de la Bible ? Pourrions-nous chaque trimestre lire un livre de la Bible en entier ? D’ici fin juin par exemple la lettre au Colossiens (quatre chapitres seulement !) et/ou les deux lettres de Pierre (guère plus longues) ?

N’HÉSITEZ PAS À REJOINDRE UN PUITS …

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé de la Paroisse St François de Sales