En février, les séniors de la maison de retraite du Grand Clos ont eu le plaisir de recevoir la visite des enfants de la catéchèse CM1/CM2 venus leur présenter les voeux pour la nouvelle année. Parmi les animatrices présentes, Thérèse témoigne de la réussite de cet après-midi. Comme d'habitude, le personnel du Grand Clos nous a réservé un chaleureux accueil. Celui-ci a installé nos anciens autour de notre scène temporaire, afin qu'ils puissent voir les prestations des enfants.
Grand Clos_visite des KT
Nous sommes toujours autant surpris de les voir donner le meilleur d'eux-mêmes sans avoir eu des heures et des heures de répétitions. Ils ont partagé des poésies, des chants, des tours de magie, de la musique... et la petite saynète de cette année "La nuit du roi". Le regard attendri de nos aînés sur nos artistes en herbe, faisait chaud au coeur. Les ballons installés pour la centenaire, Mme HENRY, ont donné lieu à un échange sportif entre certains enfants et les pensionnaires du Grand Clos, toujours toniques. Ceux qui ont rendu grâce, ne sont pas forcément ceux à qui on aurait pu penser. La distribution des cartes de voeux et le goûter ont conclu cet après-midi de fête. Ce moment dans notre parcours de catéchisme nous apporte toujours d'agréables surprises. Prendre du temps, échanger, sourire, rire, partager... sont une des illustrations de l'Evangile. UN COLOSSAL merci à ceux qui, chaque année, répondent présents :
- aux parents qui nous accordent du temps sur des plannings chargés,
- au personnel du Grand Clos qui nous accueille, nous accompagne si gentiment, à la secrétaire qui nous a imprimé les paroles de "Ne me quitte pas" de Jacques BREL
- aux catéchistes prenant part à ce projet,
- à Yanick GAILLARD, notre formidable coordinatrice, et à Rosy LEGUE, notre metteur en scène,
- et un énorme merci à notre efficace et discret ingénieur du son, Dominique LE DU.

Rendez-vous l'année prochaine !

Thérèse