Akofala : un visage bien connu de notre communauté qui, certains dimanches, voit affluer à l’église nos amis togolais, arborant sur leur boubou ou veston un macaron à l’effigie de celle qu’ils appellent familièrement « Akofala ». Une femme à qui ils doivent la création de leur communauté franco-togolaise : Akofala Grunitzky. Leur groupe contribue souvent à solenniser et dynamiser nos célébrations. Il suffit de se souvenir de leur procession des Mages, lors de l’Epiphanie 2017 et, plus récemment de leur saynète introduisant la messe du jour de Pâques où ils mettaient en scène la rencontre de Marie-Madeleine avec Jésus ressuscité.
Souhaitant marquer les cent ans de la naissance de leur fondatrice, décédée il y a quelques années, ils nous invitent à la fête qu’ils s’apprêtent à célébrer le lundi 22 mai à la paroisse. Les festivités commenceront ce jour-là par une messe d’action de grâce dans l’église Saint-François de Sales à 11h. Elle sera présidée par le Père Guillaume. Un concert Gospel, par le groupe « Family choir », d’une quarantaine de minutes, suivra avant qu’un repas fraternel auquel nous sommes également tous invités, soit servi dans la salle du Bon Pasteur.
Si vous êtes libre ce lundi 22 mai, vous êtes attendus. Mais attention il est indispensable de s’inscrire sur internet : georgiaroechrich@gmail.com