Dans le nouveau numéro 49, en distribution actuellement, le dossier est consacré aux relations délicates entre l'Eglise et le sexe, mais il permet aussi de dépasser les clichés et à prendre conscience que l'amour, même charnel, est sacré.

Au sommaire également, un entretien avec Marc Deschamps, responsable du CCFD à Ermont, et un portrait de Florian, jeune séminariste de Saint-Prix. L'occasion de rappeler que le CCFD a été créé par les évêques de France afin de proposer aux catholiques une spiritualité de la solidarité internationale ; qu'au-delà de son aide au développement, il s'attaque, avec d'autres organismes, aux causes de la pauvreté. Et n'hésite pas à lancer des actions d'envergure, tel le plaidoyer sur les paradis fiscaux qui privent les pays du sud de milliards d'euros. Des fonds qui pourraient être investis au profit de populations qui en sont démunies, dans la création de services de santé, logement, éducation, culture, etc.
Pour Le Plessis, la page spéciale revient sur un an de redécouverte de saint François de Sales par la communauté, à l'occasion des 50 ans de l'église dédiée à ce "docteur de l'Amour".

Merci à tous les distributeurs de poursuivre vaillamment leur démarche missionnaire dans toutes les boîtes aux lettres du Plessis et de Franconville gare.