Pâques – la résurrection du Christ d’entre les morts – est une grâce de renouveau, de renaissance. C’est vrai aussi pour une vie de couple et de famille. C’est aussi surprenant que l’arrivée du printemps ! Je vous invite donc à demander au Seigneur Jésus cette grâce pour votre couple et votre famille, pour tous les couples et les familles de notre paroisse. Nous pourrions le faire en priant, avec la prière qui vous sera remise à la sortie de la messe, une prière à l’Esprit Saint : « Viens Esprit Saint, envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière … »

Notre communauté chrétienne se renouvelle aussi ; nous le percevons bien à travers l’accueil, les célébrations, les visages nouveaux et quelques propositions inhabituelles … Ce qui me surprend et fait ma joie, c’est de voir des familles et des jeunes venir de plus en plus régulièrement à la messe chaque dimanche !
La puissance de la résurrection se manifeste aussi dans notre communauté chrétienne par de plus en plus de grands jeunes et d’adultes qui demandent à se préparer à l’un des sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Ils sont un peu plus de vingt et lors des célébrations de Pâques on m’a parlé de deux personnes nouvelles… Ce renouveau vient de l’Esprit Saint, l’Esprit qui a relevé Jésus d’entre les morts. Cet Esprit de Dieu est répandu abondamment sur nous en ce temps pascal. NOTRE ÉVÊQUE NOUS INVITE À CÉLÉBRER LE DON DE CET ESPRIT PARTICULIÈREMENT LE JOUR DE LA PENTECÔTE. Pour cela un grand rassemblement aura lieu à Pontoise et aucune messe ce dimanche-là dans les paroisses (le dimanche 20 mai). Nous pourrons ainsi faire l’expérience de la puissance de vie que Dieu nous communique pour renouveler l’Église, les couples et les familles et, à travers eux, le monde entier.

Je vous invite à vous inscrire pour participer à ce grand rassemblement et goûter à la « GRANDE VIE » qui vient de Dieu et nous est offerte par le Christ et son Église.
Bonnes fêtes de Pâques

Guillaume Villatte,  prêtre